CHAB, une alternative aux pieux tubulaires acier, est une solution textile de coffrage perdu à destination des fondations profondes.
Confectionnée à partir d’une technologie et d’un savoir faire spécifique, elle bénéficie de très haute performance et résistance mécanique supportant la poussée du béton lors du bétonnage du pieu.


La chaussette à béton confère de nombreux avantages :
Légère & ergonomique
Il faut compter entre 500g à 900 g pour 1 mètre de chaussette, elle est souple, légère et facilement manipulable
Compacte & disponible
Une camionnette peut transporter près de 3000 mètres de chaussette. La capacité de production est grande et rapide.
Technique & écologique
Fabriquée localement, la chaussette à béton limite l’utilisation d’acier sur les chantiers, réduis les besoins en transports. Elle est très technique avec une résistance mécanique aux déchirures
La solution CHAB est actuellement applicable sur des cages d’armature de diamètre 400 mm, 600 mm et 800 mm pour des diamètres de pieux aux dimensions associées (600 mm, 800 mm et 1000 mm)
La solution est en cours de développement pour assurer une application sur pieux de diamètre supérieur à 1000 mm.


Empreinte Carbone :
L’utilisation de la chaussette à béton permet une diminution importante de l’impact carbone en utilisant un produit fabriqué en France, facilement transportable dont la fabrication ne nécessite que très peu de matière première et de main d’œuvre.
Apporter une solution disruptive sur le marché de la fondation avec une innovation technique brevetée et une amélioration de l’empreinte carbone




01
Sols/cavité karstique
02
Forage
03
Mise en place de la cage d’armature avec chaussette
04
Coulage du béton
La solution CHAB en photos


